Questions - Réponses
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez…
Compte et achats
Vous pouvez payer par carte bancaire en une fois, en deux fois ou en trois fois. (prélèvement automatique à un mois d’écart)
Vous pouvez aussi sélectionner le paiement par chèque mais cela représente beaucoup de travail pour les secrétaires et les trésorières. Merci de privilégier la carte bancaire.
Les paiements sont sécurisés par notre banque Monético/Crédit Mutuel.
Aucun remboursement ne sera effectué quelqu’en soit le motif.
Les comptes des adhérents de la saison 2022-2023 ont été créés entre le 16 et le 22 juillet. Si vous n’avez pas reçu de message avec vos informations de connexion (en ayant pris soin de regarder dans vos indésirables/spams) voici une procédure pour retrouver vos informations et vous connecter :
1 – Ouvrez la page de connexion au compte : https://www.adgb.fr/mon-compte/
2 – Cliquez sur “Mot de passe perdu” sous le bouton “Identification”.
3 – Saisissez votre email dans le champ et cliquez sur “Réinitialisation du mot de passe”
4 – Si votre email est reconnu (le compte existe bien) vous verrez alors une page mentionnant l’envoi d’un mail de réinitialisation. Si vous ne voyez pas cette page et que vous restez sur l’écran de saisi, c’est que votre mail et donc votre compte n’existe pas (erreur sur le mail, pas adhérent…). Vous devez alors nous contacter.
5 – Après quelques minutes, un mail doit arriver dans votre messagerie vous invitant à cliquer sur le lien de réinitialisation. (pensez à regarder dans vos spams !)
6 – Saisissez un nouveau mot de passe (il vaut mieux qu’il soit sécurisé) à saisir dans les 2 champs.
Vous pouvez maintenant vous connecter.
Vous avez reçu un mot de passe pour la création de votre compte mais il ne semble pas fonctionner.
Ce mot de passe est aléatoire et généré par le système et personne ne peut y avoir accès. Il est composé de chiffres, lettres et caractères spéciaux.
Une erreur fréquente est qu’on confond parfois le “0” (chiffre) avec le “O” (lettre minuscule ou majuscule) ainsi que le “I” (i majuscule) et le “l” (L minuscule).
Il faut aussi bien noter les caractères spéciaux qui sont parfois difficile à trouver sur le clavier.
Dans tous les cas, une fois connecté, nous vous invitons à changer votre mot de passe.
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquer sur « mot de passe oublié ».
Lorsque le message d’avertissement “Un compte est déjà enregistré avec votre adresse e-mail. Veuillez vous connecter.(1)” apparait, c’est que vous possédez déjà un compte dans le site avec votre email car vous êtes adhérent de l’ADGB. Dans ce cas, cliquez en haut de la commande sur “Déjà client ? Cliquez ici pour vous connecter (2)”
Puis cliquez sur “mot de passe perdu (3)”. Saisissez ensuite votre email et vous recevrez un message avec la procédure pour changer votre mot de passe.
Les cours
L’ADGB se réserve le droit d’annuler ou de modifier un cours en cas de non disposition d’une salle, de carence d’un animateur ou toute autre raison, sans être redevable de compensation, y compris les jours fériés.
Les cours ne seront ouverts qu’à la condition d’un minimum d’inscriptions nous garantissant un équilibre budgétaire.
L’association est garantie pour les dommages corporels et autres dans la mesure où sa responsabilité est engagée, mais le contrat ne garantit pas les dommages corporels subis par les sportifs. Vous devez pour cela vous-même souscrire à une garantie “individuelle accident”.